Loraine : ne pas rester seule

  • Emploi

Modéliste de formation, Loraine a choisi de vivre de sa passion pour la couture en quittant un emploi de salarié en 2020 dont l’évolution ne lui convenait plus.

Une femme en train de coudre

Une femme en train de coudreDans son atelier Loraine marie les couleurs et les tissus dans un esprit créatif et original - Crédit photo : Marc Favreau pour Grand Chambéry

Publié le 08 mars 2024

Contenu vérifié le 09 mars 2024

Temps de lecture : 3 minutes

« Je n’étais plus en phase avec ce travail et assez simplement j’ai pensé : maintenant il faut qu’il y ait du changement. J’ai donc pris un congé sabbatique pour mûrir mon projet. »

Loraine a alors suivi différentes formations qui lui ont permis d’élaborer et d’écrire son projet professionnel en s’assurant de sa viabilité financière.

Passage par le o79Lien externe, tiers lieu en face de la gare permettant à une large communauté de disposer à la fois d’un lieu pour travailler mais également de vivre une expérience collective. L’expérience est enrichissante mais l’orientation du lieu est trop numérique pour son activité. Elle conserve avec elle cette intuition d’un lieu collectif, mais avec une orientation plus tournée vers l’artisanat et la création.

Elle décide alors de créer avec d’autres femmes les Wom’BatLien externe, un collectif d’artisanes pour encourager l’entreprenariat au féminin et soutenir les femmes qui souhaitent se lancer.

Aujourd’hui Loraine a réussi à construire son activité, entre le modélisme et des formations sur la couture.

Découvrir d'autres témoignages :