Alexandra : le choix du lieu a été déterminant

  • Emploi

Depuis bientôt 1 an, Alexandra a posé son pistolet de tapitufteuse au 150 Faubourg Montmélian à Chambéry.

Une femme avec des ciseaux retouche un tapis

Une femme avec des ciseaux retouche un tapisAlexandra finalise un tapis dans son atelier - Crédit photo : Marc Favreau pour Grand Chambéry

Publié le 08 mars 2024

Contenu vérifié le 09 mars 2024

Temps de lecture : 3 minutes

A l'aide de son pistolet Alexandra crée des tapis en laine. Du fait main unique et original. Ici pas de motifs classiques, ce qui compte c'est la couleur, les motifs naturels, les lignes graphiques harmonieuses.

En parralèle de cette activité, elle propose une brocante en ligne plutôt orienté vintage et authentique.

Avant de se lancer dans cette activité, Alexandra a exercée plusieurs contrats salariés, ce qui lui a permis de gagner en expérience professionnelle, notamment dans le domaine de la rénovation de meubles.

"Avant de se lancer dans l'entreprenariat, il faut bien se renseigner, notamment construire son busines modele car après il y a au quotidien la pression d'arriver à sortir un salaire."

Dans les mêmes locaux que Louise-Marie et Loraine, Alexandra apprécie particuliérement le lieu, qui a été déterminant pour pouvoir se lancer et le fait d'être ensemble, mêmes sur des activités différentes, pour vivre une aventure commune.

Découvrir d'autres témoignages :

  • Amélie : si vous avez une idée, lancez-vous !

    Actualité

    • Emploi

    Après un accompagnement avec le dispositif CitésLab de Grand Chambéry, Amélie vends des vétements en ligne, en showroom et lors d'événements.

    Publié le 08 mars 2024

  • Elodie : l'importance de développer son réseau

    Actualité

    • Emploi

    Après 10 années passées dans le domaine de l'urbanisme, Élodie propose aujourd'hui des événementiels créatifs et festifs.

    Publié le 08 mars 2024

  • Loraine : ne pas rester seule

    Actualité

    • Emploi

    Modéliste de formation, Loraine a choisi de vivre de sa passion pour la couture en quittant un emploi de salarié en 2020 dont l’évolution ne lui convenait plus.

    Publié le 08 mars 2024