Amélie : si vous avez une idée, lancez-vous !

  • Emploi

Ce contenu est archivé depuis le 08 mars 2025. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

Après un accompagnement avec le dispositif CitésLab de Grand Chambéry, Amélie vends des vétements en ligne, en showroom et lors d'événements.

une femme tient un vêtement dans un espace d'essayage

une femme tient un vêtement dans un espace d'essayageDans son showroom, Amélie propose des vêtements pour les femmes - Crédit photo : Marc Favreau pour Grand Chambéry

Publié le 08 mars 2024

Contenu vérifié le 09 mars 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Amélie a débuté dans la restauration après un bac pro hôtellerie. Le métier lui plaît mais le milieu de la restauration n'est pas le plus facilitant pour évoluer vers d'autres responsabilités en tant que femme. Les remarques souvent misogynes de la clientèle finissent de la décider à aller jusqu'au bout de son idée.

"L'accompagnement de CitésLab m'a permis de bénéficier d'un accompagnement de qualité. L'intérêt c'est que tu parles avec quelqu'un qui connaît le monde de l'entrepreneuriat, qui sait t'aiguiller et te poser les bonnes questions."

Dans son showroom situé à Montagnole, Amélie propose des vêtements à une clientèle féminine et se lance aujourd'hui dans la création de bijoux faits main afin de pouvoir proposer des ensembles.

"Mes deux voisines les plus proches sont également entrepreneuses, dans des domaines totalement différents mais entre femmes on se soutient beaucoup, on échange régulièrement. C'est vraiment important de pouvoir s'épauler."

Découvrir d'autres témoignages :

  • Louise-Marie : s'engager sur des projets en écho avec mes convictions

    Actualité

    Archivé

    • Emploi

    Depuis septembre 2016, Louise-Marie est designer graphique et éditoriale indépendante, à la fois sur des supports papiers mais également pour le numérique.

    Publié le 08 mars 2024

  • Loraine : ne pas rester seule

    Actualité

    Archivé

    • Emploi

    Modéliste de formation, Loraine a choisi de vivre de sa passion pour la couture en quittant un emploi de salarié en 2020 dont l’évolution ne lui convenait plus.

    Publié le 08 mars 2024

  • Christilla : il faut savoir se mettre en déséquilibre

    Actualité

    Archivé

    • Emploi

    En proposant une approche sensible du végétal, Christilla Pfend développe une activité unique et ressourçante basée sur le soin du jardin et de l'humain.

    Publié le 08 mars 2024