Payer sa facture

En ligne, par virement bancaire, mensualisation ou prélèvement,...

Un usager consulte sa tablette avec à la main une carte bancaire.

Un usager consulte sa tablette avec à la main une carte bancaire.Sur le site de l'agence de l'eau de Grand Chambéry, il est possible de payer en ligne. - Crédit photo : Grand Chambéry

Contenu vérifié le 22 novembre 2023

Temps de lecture : 3 minutes

Modes de paiement

En ligne

Vous pouvez payer votre facture en ligne tant que la date d'échéance n'est pas dépassée.

Vous avez besoin de votre dernière facture d'eau afin d'accomplir cette démarche.

Par virement bancaire

IBAN FR59 3000 1002 79C7 3000 0000 072 / BIC BDFEFRPPCCT

En indiquant le numéro du Point D'Installation (PDI) dans l’objet.

Par carte bancaire en présentiel

Au Service de Gestion Comptable de ChambéryLien externe, 5 rue Jean Girard-Madoux à Chambéry

En espèces

Uniquement chez les buralistes proposant le paiement de proximité pour les montants inférieurs à 300 €, j'apporte ma facture sur laquelle figure le QR Code.

Par chèque

Par chèque : je découpe le talon au bas de ma facture et le dépose, accompagné de mon chèque, dans l'enveloppe jointe à la facture. Je l'expédie au centre d'encaissement de Créteil.

Par TIP

Je découpe le TIP au bas de ma facture, je joins un RIB (si c'est la première fois), et j'expédie les deux documents à l'aide de l'enveloppe TIP jointe.

Rythme de paiement

Mensualisation et prélèvement

Vous avez le choix entre la mensualisation ou le prélévement.

  • Avec la mensualisation, vous êtes prélevé automatiquement du même montant pendant 10 mois.
  • Avec le prélévement, le montant de la prochaine facture sera prélevée automatiquement sur le compte bancaire.

Dans les deux cas, vous avez besoin :

  • de votre numéro de Point D'Installation (PDI) que vous trouvez sur votre contrat ou sur votre facture d'eau,
  • de votre RIB (format dématérialisé).

Cela peut vous intéresser

  • Nous contacter ou prendre rendez-vous

    Toutes les informations pour appeler ou prendre rendez-vous avec le service des eaux.

  • J'emménage

    Pour les nouveaux arrivants, les documents nécessaires pour faire votre contrat d'eau.

  • Je déménage

    Démarches à connaître lors de votre déménagement pour mettre fin à votre contrat.

  • Je signale un incident

    Fuite d'eau ? Problème de débit ? Signalez-nous les incidents que vous voyez.

  • Tarifs de l'eau

    En payant sa facture, chaque abonné sait ainsi qu'il paie le “juste prix” de l'eau.

Les dernières actualités de l'agglomération :