Végétalisation et biodiversité
Parmi les critères mis en avant pour offrir une meilleure qualité de vie en ville, la présence du végétal et de la biodiversité sont reconnus comme étant les premiers facteurs recherchés d’une bonne qualité de vie.
Grand Chambéry, au travers de ses principaux documents de planification porte l’ambition de préserver la qualité des milieux et des habitats de la trame verte et bleue. Objectifs :
- préserver la diversité des milieux naturels de l’agglomération notamment les milieux ouverts
- poursuivre l’amélioration de la qualité des cours d’eau et des milieux associés pour qu’ils jouent pleinement leur rôle de continuité écologique
- retrouver l’équilibre entre la nature et le bâti en ville
- conserver la grande perméabilité du territoire par la préservation des espaces naturels et agricoles
- assurer la continuité des corridors écologiques entre les grandes entités paysagères qui composent le territoire (Bauges, Chartreuse, cluse urbaine, Leysse, Hyères et Albanne)
Document
- Projet d'agglomération : La fabrique 2.0PDF - 8.25Mo
Première partie : les axes transversaux
Deuxième partie : axe une agglomération solidaire et attractive
Troisième partie : une agglomération engagée dans la transition écologique et énergétique
Quatrième partie : plan d'actions
Cela peut vous intéresser
Soutenir les initiatives locales et le tissu économique
Assurer la disponibilité foncière à long terme et au regard de la nécessité de limiter l’étalement urbain : remembrer les secteurs à vocation économique en…
Bien habiter ensemble
Proposer une offre de logement diversifiée, favoriser la mixité générationnelle et sociale, réduire les écarts de situation.
Être à l'écoute des habitants
Engager notre territoire, communes et intercommunalité, dans une dynamique participative et être à l’écoute des habitants.