Être à l'écoute des habitants
Engager notre territoire, communes et intercommunalité, dans une dynamique participative et être à l’écoute des habitants.
S’interroger sur les modalités de prise en compte des avis et des propositions des habitants par les communes et l’intercommunalité.
L’ouverture d’un dialogue direct avec les habitants permet d’informer et de donner de la visibilité sur les compétences, les actions et les travaux menés.
Construire une relation de proximité se fera aussi en impliquant les habitants dans les projets concrets et structurants du territoire.
L’enjeu, dans toutes les politiques publiques, sera de proposer des outils permettant les expressions des habitants et être en appui des communes.
Un dialogue permanent avec les habitants, une écoute et une adaptation à leurs préoccupations sont des facteurs qui renforceront la qualité de vie pour tous.
Document
- Projet d'agglomération : La fabrique 2.0PDF - 8.25Mo
Première partie : les axes transversaux
Deuxième partie : axe une agglomération solidaire et attractive
Troisième partie : une agglomération engagée dans la transition écologique et énergétique
Quatrième partie : plan d'actions
Cela peut vous intéresser
Soutenir les initiatives locales et le tissu économique
Assurer la disponibilité foncière à long terme et au regard de la nécessité de limiter l’étalement urbain : remembrer les secteurs à vocation économique en…
Bien habiter ensemble
Proposer une offre de logement diversifiée, favoriser la mixité générationnelle et sociale, réduire les écarts de situation.
Proposer des services de qualité
Préserver et accroître la qualité de vie pour les habitants actuels et à venir réclame un service public de grande qualité, toujours plus efficace et efficient…