Le quartier Mérande-Joppet à Chambéry intègre l'expérimentation de la collecte des déchets compostables

  • Déchets

Ce contenu est archivé depuis le 16 octobre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

Le quartier Mérande-Joppet à Chambéry a été équipé de composteurs collectables afin de poursuivre l'expérimentation de la collecte de déchets compostables initié en octobre 2022. Cette action intervient dans le cadre de la politique de réduction des déchets et en vue de la séparation des déchets compostables de la poubelle des ordures ménagères durant l’année 2024.

Un camion qui collecte des déchets.

Un camion qui collecte des déchets.Démonstration aux élus de la collecte d'un point de composteurs grutables en juin 2023, en présence d'élus de Challes-les-Eaux, Barberaz, La Ravoire, Cognin, des techniciens de Grand Chambéry et des opérateurs de collecte. - Crédit photo : Guillaume Bry-Fossey pour Grand Chambéry

Publié le 10 octobre 2023

Contenu vérifié le 10 octobre 2023

Temps de lecture : 1 minutes

Un nouveau geste de tri dans le quotidien des habitants de Mérande Joppet

Les habitants pourront désormais jeter leurs déchets compostables dans l'un des 20 composteurs collectables implantés dans leur quartier. Ce nouveau geste de tri s'inscrit dans la durée et permettra de réduire le contenu de la poubelle d'ordures ménagères d'environ 1/3 de son contenu.

Grand Chambéry accompagne les habitants

Afin d'encourager et d'accompagner ce nouveau geste de tri quotidien, des ambassadeurs effectuent actuellement une mission d'information des usagers en porte-à-porte.

À cette occasion, les habitants peuvent s’informer, soumettre leurs interrogations et être équipés de bio-seaux.

  • La réduction des poubelles d'ordures ménagères

    1/3

    Le compostage permet de détourner de l'incinération environ 1/3 du contenu d'une poubelle d'ordures ménagères. 

Cela peut vous intéresser