Quand l'art s'invite au bord des bassins de la piscine aqualudique du Stade
Culture
Sport et loisirs
Tout au long du printemps, Grand Chambéry s’associe à l’aquarelliste Sandra Roussy Menia, une artiste professionnelle locale reconnue, pour un projet original qui mêle art, sport et architecture.

L'artiste Sandra Roussy Menia offre un regard sur la piscine du Stade à travers l'aquarelle - Crédit illustration : Sandra Roussy Menia
L'urban sketching plonge dans l'univers aquatique de la piscine du Stade
Spécialiste dans l’aquarelle et passionnée de croquis urbain (« urban sketching » en anglais), elle pose ses pinceaux et carnets au cœur de la piscine aqualudique du Stade pour une immersion artistique.
Objectif : capturer en direct l'ambiance et l’effervescence de ce lieu en perpétuel mouvement tout en sublimant l’architecture si singulière de l'équipement.
L'artiste et ses élèves comptent travailler sur une thématique inédite : comment retranscrire, à l’aquarelle, l’énergie et le tumulte d’une piscine ? Saisir l’éclat de l’eau, les reflets mouvants, les éclaboussures, le plongeon et les rires des enfants, la chorégraphie des nageurs… et même l’atmosphère sonore et olfactive propre à ce lieu.
Les séances de dessin se déroulent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du site, pour saisir toute la richesse de ce décor singulier.
Leurs œuvres seront ensuite exposées à la piscine tout au long de l’été. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir ce lieu sous un autre regard !