Le compostage fait sa rentrée au collège de Notre Dame du Rocher

  • Déchets

En ce début décembre, ce sont les déchets alimentaires des collégiens de Notre-Dame du Rocher, à Chambéry, qui connaîtront une seconde vie dans leurs composteurs partagés.

Publié le 12 décembre 2024

Contenu vérifié le 12 décembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Un an après le passage de la loi AGEC, Grand Chambéry poursuit le déploiement des méthodes de compostage sur le territoire, aussi bien chez les particuliers que les groupes d’habitants, les professionnels et les établissements.

Ouverture d’un site de compostage partagé ... au collège !

Cet établissement de 300 élèves, sert environ 150 repas par jour. Leur site de compostage partagé permettra à chaque élève fréquentant la cantine d’être sensibilisé au tri des déchets compostables. Ils participeront activement à la revalorisation de leurs déchets alimentaires, directement sur place, tout en découvrant l’impact positif du compostage sur l’environnement.

  • 3,2 tonnes de déchets compostables détournées

    Inauguré ce jeudi 12 décembre 2024, ce dispositif permettra de détourner environ 3,2 tonnes de déchets compostables de l’incinérateur.

Le compostage pourquoi pas en collectif ?

Chaque personne produit des déchets compostables. Cette ressource peut donc être valorisée partout, y compris au travail ou à l’école. Que ce soit pour une petite équipe ou une grande structure, un site de compostage partagé peut devenir un projet collectif, fédérateur et motivant.