Emploi : une campagne qui se joue de la négation pour trouver les professionnels de demain
Emploi
Qui n’a jamais rêvé de travailler pour Grand Chambéry ? C’est avec ironie que l’Agglomération invite ses futurs talents à postuler.
Désormais visible sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, une campagne de communication numérique dédiée au recrutement est lancée par Grand Chambéry, à ses couleurs.
Objectifs :
- capter l’attention d'éventuels candidats
- interpeller pour pousser au clic jusqu'à l’offre d’emploi
- s’assurer des candidatures pertinentes
Toutes nos offres sont sur simplici.grandchambery.fr/recrutement/Lien externe
« Nous savons que le contexte de l’emploi est tendu et que la fonction publique territoriale souffre de préjugés. Pourtant, à Grand Chambéry, l’expertise des agents est réelle. L’Agglomération est un employeur que vous serez étonné de découvrir ».
Jean-Maurice Venturini
Vice-président délégué aux ressources humaines, à l’accessibilité et à l’appui aux communes
Dans un contexte de l’emploi de plus en plus tendu
Entre crise des vocations et recherche de sens dans les missions, la fonction publique territoriale est un acteur qui peut répondre aux attentes des personnes en recherche d'emploi. Grand Chambéry s’est donc lancée dans une nouvelle démarche d’attractivité pour rendre le service public, tout en valorisant l’institution.
Outre une nouvelle campagne de communication visuelle, les agents de l’Agglomération n’hésite pas à se mettre en scène à l’occasion de photos ou vidéos métiers visibles sur les plateformes numériques de la collectivité. Enfin, les équipes de la direction des ressources humaines vont au-devant du public en multipliant les forums de l’emploi.
Pourquoi Grand Chambéry se lance dans cette démarche ?
Dans la fonction publique territoriale, bon nombre de métiers sont inconnus du grand public et de ce fait, les potentiels candidats ignorent que l’Agglo est aussi un employeur.
Il y a les métiers visibles et les métiers invisibles. De l’agent d’accueil qui vous renseigne, au maître-nageur qui surveille la baignade, en passant par le ripeur qui collecte les déchets, le fontainier qui colmate les fuites ou encore le technicien qui assure l’équilibre de l’eau dans les piscines, l’Agglomération regroupe plus de 500 agents pour plus de 100 métiers différents aux technicités variées. Fonctionnaire ou contractuel, du directeur à l’agent de terrain, en passant par le manager, la fonction publique territoriale est un employeur pour toutes et tous, qui recrute via le concours ou en contrat à durée déterminée.
Grand Chambéry, une expertise reconnue
En seulement un an, l’Agglomération a reçu trois distinctions professionnelles, et les agents participent à différents salons tout au long de l’année, pour partager de l’expertise métier ou bien transmettre leur connaissance aux usagers. Ainsi, l’Agglo s’est notamment distinguée en octobre 2023 en recevant le label « Territoire d’eau en transition écologique » ; en février 2024, l’Agglomération a reçu la distinction Or « meilleur vendeur » dans le domaine de la commande publique ; en juin 2024, c’est la communication interne qui a reçu le prix de « Meilleur presse territoriale de l’année » par ses pairs.
Enfin, en décembre prochain, c’est dans le cadre de l’événement « Les territoriaux de talent » organisé par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) que nos agents monteront sur scène pour présenter un exploit ordinaire de leur quotidien professionnel. Pour cette année, c’est un fontainier qui participe à cet évènement.
À suivre sur la page LinkedIn de Grand ChambéryLien externe.