L'agglo, grand supporteur du nouveau stade de Chambéry
Sport et loisirs
Ce contenu est archivé depuis le 29 septembre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.
Inauguré officiellement vendredi 29 septembre, le Chambéry Savoie Stadium est le nouveau stade mutlifonctionnel conçu pour répondre aux ambitions sportives des clubs chambériens

La pelouse vide du stade de ChambéryLa pelouse du stade de Chambéry vue depuis les gradins
Après 36 mois de travaux, le nouveau stade accueillera notamment les équipes du SOC Rugby Savoie Mont BlancLien externe, du Chambéry Savoie FootballLien externe et du club de football américain Les AiglesLien externe.
Ces équipes évoluent respectivement en National, National 3 et Division 2 nationale, avec des ambitions de progression pour lesquelles le nouveau stade est un atout déterminant.
Grâce à ses différents espaces, il a aussi vocation à héberger plusieurs types d’évènements : matchs, entraînements, manifestations associatives et culturelles, évènements économiques, activités scolaires et périscolaires afin de répondre à l'ensemble des attentes des sportifs.
Les financeurs
Le coût des travaux de ce nouveau stade de 5 000 places, construit en lieu et place du stade historique, s’élèvent à 22,6 millions €
- Ville de Chambéry : 8,686 Millions d'Euros
- Grand Chambéry : 4,1 Millions d'Euros
- Région Auvergne Rhône Alpes : 4 Millions d'Euros
- Département de la Savoie : 4 Millions d'Euros
- Etat via le dispositif France relance) : 0,85 Million d'Euros
- Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse : 0,634 Million d'Euros
- Agence Nationale du Sport : 0,33 Million d'Euros
Le nouveau stade en image
Le nouveau stade en chiffre
mois de travaux
36
places assises
5 285
de salle polyvalente
600 m2
de pelouse synthétique
9 945 m2
Présentation du nouveau stade en vidéo
Dernière ligne droite avant l'ouverture du Chambéry Savoie Stadium
Reportage quelques jours avant l'inauguration officiel du nouveau stade de la ville de Chambéry - Crédit images : Savoie News
Grand Chambéry, grand supporter multisport !
Financeur de ce magnifique chantier, Grand Chambéry est fier de soutenir tous les sports, grands comme petits clubs.
Soutien important des grands clubs tels que le SOC Rugby Savoie Mont Blanc, Savoie Handball Club de la Motte Servolex, aux incontournables Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ou encore à Chambéry Cyclisme Formation, Grand Chambéry est fier d’être supporteur de plus petits clubs.
Participer au financement de clubs sportifs où la parité femme représente la moitié des licenciés tel que le club motterain de savate boxe française, est d’autant plus satisfaisant. De la gymnastique, en passant par la natation, Grand Chambéry se veut multisport.
Le sport sous toutes ses formes et pour tout le monde, voilà le but des Jeunes Chamois Club Handisport. Ouvert aux jeunes et aux adultes, ce club propose la pratique à une multitude de sport, natation, vélo, ski mais également de supporter des rencontres sportives.
Des sports de plaine aux sports de montagne, Grand Chambéry participe également au financement d’infrastructures à destination des sportifs de haut niveau, public scolaire et grand public. C’est le cas du Centre Nordique Educatif et Sportif (CNES) situé à la Féclaz. Ce bâtiment a été pensé pour une utilisation aussi bien hiver qu’été.
Plus d'informations sont à venir pour la mise en service début janvier 2024 de ce nouvel équipement.