Organisation
Conformément à ses compétences, Grand Chambéry définit la politique publique en matière de tourisme.
Conformément à ses compétences, Grand Chambéry, qui définit la politique publique en matière de tourisme, s’inscrit comme le chef de file du tourisme à l’échelle intercommunale.
Pour déployer sa politique publique touristique, Grand Chambéry s’appuie principalement sur deux structures :
- Grand Chambéry Alpes Tourisme assurant la promotion touristique du territoire à travers la marque Chambéry MontagnesLien externe
- le Syndicat Mixte des Stations des Bauges assurant la gestion hiver et été des stations Savoie Grand RevardLien externe et Aillons-MargériazLien externe.
- La direction du développement touristique de Grand Chambéry collabore régulièrement avec d’autres partenaires institutionnels que sont les Parcs naturels régionaux (massif des BaugesLien externe et de ChartreuseLien externe), les services de l’Etat, le Département de la Savoie et la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Enfin, Grand Chambéry intervient en direction de ses 38 communes pour les accompagner au quotidien sur la compétence tourisme. Cet accompagnement permet de mettre en œuvre la réalisation d’aménagements au sein du territoire qui sont à destination des touristes mais également des habitants.