Le bus de retour dans le quartier des Monts

  • Mobilité

Annoncée comme l'une des nouveautés mobilité de la rentrée, les élus de Grand Chambéry ont inauguré mardi 10 septembre la desserte en bus du quartier des Monts. 

geste inaugural de l'inauguration de la desserte en bus des Monts

geste inaugural de l'inauguration de la desserte en bus des Monts Inauguration de la desserte en bus des Monts - Crédit photo : Cindy Demarquet pour Grand Chambéry

Publié le 11 septembre 2024

Contenu vérifié le 11 septembre 2024

Temps de lecture : 3 minutes

Thierry Repentin, maire de Chambéry et président de Grand Chambéry, Christophe Pierreton, vice-président en charge des mobilités et Catherine Anxionnaz, première adjointe de Bassens, ont inauguré mardi 10 septembre la desserte en bus du quartier des Monts en présence des habitants, des associations d’usagers et d’élus communautaires et municipaux.

Un nouveau service dans un quartier en mutation

À cheval sur les communes de Bassens et de Chambéry, les besoins en mobilité du quartier des Monts se sont accrus au fil des évolutions du quartier et de son nombre d’habitants. L’Agglomération a décidé de mettre en place une nouvelle ligne de bus pour répondre à la demande des habitants, et des associations du quartier, qui souhaitaient rejoindre le centre-ville de Chambéry depuis Les Monts.

Un terminus en plein cœur du centre-ville

 La ligne n°20 dessert 9 arrêts depuis l’arrêt « Capella » au sommet du quartier des Monts jusqu’à l’arrêt « Gare Ducs » dans le centre-ville de Chambéry, qui permet aux usagers de faire la liaison avec les lignes Chrono B, D, 1 ,2 et 4. Le bus passe également par l’arrêt « Gare Reclus » proche de la passerelle qui fait le lien avec la gare routière et ferroviaire de Chambéry.

Deux départs sont prévus le matin du lundi au vendredi, à 7h10 et 8h13 depuis l’arrêt « Capella » et deux retours le soir à 17h35 et 18h20 depuis l’arrêt « Gare Ducs », à l’exception du mercredi où le retour s’effectue à 12h42.

En complément, une ligne de covoiturage spontanée est présente tout le long de la ligne 20.

Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le souhait de Grand Chambéry d’améliorer l’offre de mobilité et de transport en commun de l’agglomération pour répondre aux demandes des habitants, des communes et des entreprises.