Création d'un giratoire boulevard Henry Bordeaux : un aménagement qui favorisera l'emploi
Économie
Travaux
Au printemps 2025, des travaux débuteront pour la construction d’un giratoire qui desservira les sites industriels Vicat et Opinel, situés de part et d’autre du boulevard Henry Bordeaux à Chambéry.
Contexte
Les entreprises Opinel et Vicat poursuivent leurs projets de développement économique.
D’une part, Opinel double sa surface, passant de 2,5 à 4,5 hectares, afin d’installer de nouveaux ateliers et des équipements industriels. Le futur giratoire permettra de sécuriser les traversées entre les deux sites d’Opinel.
D’autre part, Vicat va démolir des installations obsolètes et reconstruire une nouvelle unité de production sur son site. Ce projet va générer la création de dizaines d'emplois supplémentaires sur place.
Chambéry Grand Lac ÉconomieLien externe, la Ville de ChambéryLien externe, Grand Chambéry et le Département de la SavoieLien externe s’associent pour permettre la réalisation de ce carrefour, nouvelle porte d’entrée de la zone d’activité économique.
Calendrier et coût des travaux
- Les travaux du rond-point commenceront début mai 2025 pour une durée prévisionnelle de sept à huit mois.
- Le projet à 1 million d'€ HT, financé à 40 % par les entreprises Opinel et Vicat, comprend également une piste cyclable bidirectionnelle depuis le carrefour de la Favorite jusqu’au pont d’Hyères.