Collecte des biodéchets : extension de l'expérimentation

  • Déchets

Ce contenu est archivé depuis le 11 septembre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

Dans la continuité de l'expérimentation débutée en octobre 2022, la direction des déchets teste un nouveau système de collecte des déchets compostables.

Au mois de juillet les élus des communes de Challes-les-Eaux, Barberaz, La Ravoire, Cognin, les techniciens de Grand Chambéry et les opérateurs de collecte ont échangé autour du système de collecte de composteurs grutable.

Au mois de juillet les élus des communes de Challes-les-Eaux, Barberaz, La Ravoire, Cognin, les techniciens de Grand Chambéry et les opérateurs de collecte ont échangé autour du système de collecte de composteurs grutable.Démonstration aux élus de la collecte d'un point de composteurs grutables en juin 2023, en présence d'élus de Challes-les-Eaux, Barberaz, La Ravoire, Cognin, des techniciens de Grand Chambéry et des opérateurs de collecte. - Crédit photo : Guillaume Bry-Fossey pour Grand Chambéry

Publié le 11 septembre 2023

Contenu vérifié le 11 septembre 2023

Temps de lecture : 1 minutes

Début 2024, la collecte des déchets compostables sera mise en place dans les zones urbaines de Grand Chambéry.

L’agglomération s’y prépare et teste différents matériels depuis octobre 2022 dans trois quartiers des communes de Barberaz et La Ravoire. Une nouvelle expérimentation a débuté avec un autre modèle de composteurs, collectés à l’aide d’un camion-grue, dans le quartier de Mérande-Joppet à Chambéry.

Au mois de juillet, les élus, techniciens et les opérateurs de collecte sont venus étudier le système et échanger autour de ce système de collecte grutable.