Ateliers manuels : La Super Fabrique Wom'Bat

  • Activités culturelles

  • Artisanat

  • Atelier / Initiation / Découverte

Chambéry

Ça bouillonne à La Base !
Une vingtaine d’ateliers manuels et un marché artisanal pour la Super Fabrique avec le collectif d’artisanes locales Wom’Bat : jeu en bois, poterie, cosmétique, gravure sur bois…

Dates

Samedi 1er juin 2024 de 10h à 18h.

Période

  • Printemps

Illustration Super Fabrique

Retrouve notre collectif d’artisanes & d’entrepreneuses pour la Super Fabrique : une méga journée d’ateliers ponctuée de temps conviviaux ! À cette occasion, pour fêter les 3 ans de l’association, Wom’Bat investit le mythique tiers-lieu chambérien : La Base.

Programme des festivités

Ateliers de création d’1h à 4h

Marché des créatrices

Exposition collective

Repas + goûter collectif

Braderie vide-atelier

Stand Wom’Bat

Apéro d’anniversaire !

La belle équipe composée d’Anna, Coralie, Alexandra, Loraine, Marjolaine, Myriam, Pauline, Claire, Noémie, Laure, Lucile, Fanny, Sue, Louise-Marie vous fera découvrir leur pratique et vous accompagnera dans la fabrication d’objets artistiques et artisanaux. Vous pourrez participer à un ou plusieurs ateliers successivement et repartir avec des créations réalisées de vos mains et des savoirs faire acquis pour la vie !

Plusieurs créneaux d’ateliers créatifs seront possibles tout au long de la journée pour vous faire découvrir les pratiques de nos artisanes : gravure, menuiserie, art floral (fleurs séchées ou fraîches), teinture végétale, vannerie, couture, macramé, tufting, zine, poterie (modelage ou peinture sur céramique), savonnerie, bougie parfumée, …

Tout au long de la journée, vous pourrez passer sous les mains de Coralie qui proposera des massages assis et vous initier à prix libre et en quasi autonomie à la création de tawashi (éponge tissée) et beewrap (alternative d’emballage alimentaire).

Marché des créatrices & braderie vide-atelier

Retrouvez les créations du Savon Alpin, Etcaetera créations, Haykou, Studio Barret, Lorette Modélisme, Nuances Céramics, Laure Llado Vannerie, … Un large choix de paniers en osier, sacs bananes, suspensions & porte-clés, savons & cosmétiques naturels, poteries, tapis & décorations murales, accessoires textiles, et les illustrations d’Ici Sue, LaFabule & Pauline De Chalendar ! Un espace déstockage/vide-atelier de notre matériel et anciennes créations sera aussi à disposition.

Paiement : Pas de TPE, prévoyez des espèces ou un détour par la banque :)

Inscriptions & réservations via Hello Asso

Attention places limitées et certains ateliers n’ont lieu qu’une fois dans la journée.

Atelier suspendu : Un tarif soutien “Atelier suspendu” est également proposé afin de contribuer à l’inscription d’une personne n’ayant pas les ressources nécessaires et ainsi soutenir les valeurs sociales de Wom’Bat et La Base.

La journée est portée par l’association Wom'Bat, collectif d’artisanes et entrepreneuses sur le bassin chambérien. L’association a pour mission le soutien et le partage entre femmes artisanes et entrepreneuses. L’animation de temps d’échange et d’évènements collectifs font vivre cette dynamique. Cette journée “Fabrique de Printemps” en est une des expressions.

Informations pratiques

Tarifs

Tarif unique : de 20 à 67 €.

Paiement de préférence sur la page Hello Asso de l'évènement mais possibilité de paiement en espèces sur place le jour de la Fabrique dans la limite des places disponibles. Nous préparons nos ateliers avec le plus grand soin et souhaitons éviter le surplus de matériel. C’est pourquoi nous ne procédons à aucun remboursement dans les 3 jours précédant l’événement.

Paiement : Pas de TPE, prévoyez des espèces ou un détour par la banque :).

Mode de paiement

Espèces - Paiement en ligne

Réservation en ligne

https://www.helloasso.com/associations/wom-bat/evenements/super-fabrique

Lieu

La Base, Tiers-lieu Culturel

Malraux scène nationale
67 place François Mitterrand

73000 Chambéry

Localiser l'adresse

Localiser sur Google MapsLien externe

Informations sur l'environnement

À proximité des lignes C, 2 et 3 (arrêt "Curial").